Ce matin, nous prenons des nouvelles de la première soirée en famille et nous partons tôt de Weston-super-Mare pour notre première journée qui nous amène à Cardiff, au Pays de Galles. Nous nous rendons dans la mine de Big Pitt.

Accompagné d’un ancien mineur, nous sommes descendus dans la mine à près de 100 mètres sous terre pour voir les galeries où les mineurs extrayaient le charbon. Une expérience intéressante qui permet d’apprendre sur le métier de mineur.

Après le pique-nique, nous filons en direction du château de Cardiff. Nous avons admiré un bâtiment construit et décoré dans des styles particulièrement éclectiques : romain, anglo-normand, néo-gothique, victorien… Et nous avons fini la journée par quelques achats dans les boutiques.