Les élèves de 3ème ont bénéficié d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire Arts plastiques / Histoire-géographie sur l’ART ENGAGE
Avec cet EPI, l’objectif était d’aborder avec les élèves de 3ème la problématique « qu’est-ce qu’une œuvre engagée». En Histoire-géographie, des œuvres de propagande en lien avec le programme ont été étudiées notamment dans la période entre 1914 et 1945. En arts plastiques, il a été demandé aux élèves de réaliser une œuvre engagée en leur demandant de réaliser un hommage à une personne célèbre, à un événement, à une association, à un progrès social, une invention technique ou encore un lieu. Après les recherches sur le sujet de leur hommage en histoire-géographie, certains éléments apparaissant comme primordiaux et donc qui devaient être mis en valeur (date, objet, couleur…) devenaient des éléments plastiques dans leurs projets.
10 Photos
10 Photos
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=193&ID_RESSOURCE=776″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=193&ID_RESSOURCE=777″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=193&ID_RESSOURCE=778″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=193&ID_RESSOURCE=779″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=193&ID_RESSOURCE=780″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=193&ID_RESSOURCE=781″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=193&ID_RESSOURCE=782″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=193&ID_RESSOURCE=783″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=193&ID_RESSOURCE=784″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=193&ID_RESSOURCE=785″}],3000)