Collège Du Puy Chabot

Collège – Le Poire Sur Vie

VendéeUradel

IMAG1108.jpg

« Les élèves des 5èmes D & E ont pu découvrir le site archéologique de Ratatium à Rezé et bénéficierdes activités proposées par le musée : Le Chronographe.

Visionner quelques films sur les découvertes des archéologues, s’initier à leurs techniques (carotte sédimentaire, datation du bois…) par le biais d’activités ludiques grâce à des écrans tactiles, observer des objets avec une loupe pour déchiffrer des caractères et chiffres romains, toucher des matériaux pour deviner leur origine (bois, terre cuite, granite, schiste…)

Une journée riche en apprentissages qui a permis à tous de prolonger les cours de civilisation et de les vivre différemment ! «

Galerie photo
11 Photos